"On ne peut pas tricher en écriture… Entre les lignes, derrière chaque mot, se cache les névroses et les peurs d’un auteur. Les malins arrivent à y voir ses rêves inatteignables ou ses pulsions les plus tordues… Le comble, c’est que l’auteur se persuade que tout cela ne transparait pas… Il ignore souvent qu’il est complètement nu lorsqu’il se confie sur une feuille de papier". Julien Gaüzère
Je vis l'un des accomplissements les plus attendus par un auteur : je publie mon premier livre "Les Contes et Légendes de Faery : au coin du feu". Et pourtant, je ne savoure pas ce bonheur. J'achève mon écriture dans la douleur... Je m'efface (comme je le fais toujours) derrière mon couple. J'ai de la peine de voir que ma moitié se désintéresse de ma passion pour les mots. Etrangement j'accepte ce désintérêt et je finis même par l'adopter.
J'écris de moins en moins de chroniques... Mon blog s'endort peu à peu. La parution de mon livre qui passe inaperçu auprès de mes amis et ma famille ne va pas aider mon écriture à se relever.
Contre toutes attentes, j'arrête d'écrire et je ferme mon blog... Pourtant ce rituel vital pour moi persiste dans la plus stricte intimité.
La plupart des chroniques que vous découvrez ici (2012 et 2013) seront en réalité partagées à mes lecteurs bien des années plus tard (entre 2017 et 2021)